Du 8 août au 20 septembre 2015

Martin Sénéchal

Chemin faisant sur des vestiges utopistes

Hasard et mondialisation, 2011, Acrylique sur plâtre sur bois, 203 X 183 cm

Martin Sénéchal

Chemin faisant sur des vestiges utopistes

Martin Sénéchal

Chemin faisant sur des vestiges utopistes

Peinture

La peinture de Martin Sénéchal tente de dé-peindre le monde pour le recomposer sur une toile où les repères se perdent et se retrouvent, où le monde connu devient subitement étranger pour revenir à soi, empli de nouvelles possibilités. Au centre de la démarche de l’artiste se trouve le désir de faire dialoguer des images diverses provenant de différentes époques, cultures, régions du monde.
Dans le processus de détournement et de recomposition symboliques qui caractérise la peinture de Martin Sénéchal, un dialogue est établi entre plusieurs images qui se confrontent ou se fusionnent sur la toile. Un dialogue fertile s’engage entre pluralisme, syncrétisme, fusion d’époques, de cultures, de courants artistiques et de référents afin de penser le monde autrement.
En parcourant l’exposition, qui couvre une période de dix ans de production, on percevra une évolution : on pourra y observer des changements tant dans les techniques utilisées que dans les préoccupations évoquées, mais on notera également des similitudes, voire des constantes.

Vernissage
Le dimanche 9 août de 14 h à 16 h


La Galerie est ouverte du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.