Chargement Évènements

Du 04 avril au 04 avril 2024

Conférence-Atelier

Éveillez vos émotions à travers l’art-thérapie

modele-atelier-conference-art-therapie-Arts-Sutton

Conférence-Atelier

Éveillez vos émotions à travers l’art-thérapie

La peintre et thérapeute Yolande Brouillard vous fera découvrir l’art comme outil d’expression de soi.

Quand : Le 4 avril 2024, de 13 h 30 à 15 h 30

Coût : 10 $ pour les membres • 15 $ pour les non-membres

Matériel requis : Apportez des feuilles blanches, des crayons ou pastels et explorez par vous-même le potentiel de l’art-thérapie dans une atmosphère amicale et décontractée.

Jusqu’où la créativité peut-elle vous amener? Joignez-vous à nous pour une conférence-atelier dédiée à la découverte de l’art-thérapie, une approche puissante pour explorer vos émotions, stimuler et favoriser l’expression de votre créativité. Venez rencontrer et écouter notre conférencière invitée, Yolande Brouillard, qui vous parlera, entre autres, de sa fascination pour l’être humain dans toutes ses dimensions. Laissez-la vous accompagner dans votre propre découverte des ressources créatrices qui sommeillent en vous. Un court atelier suivra la conférence.

Inscrivez-vous rapidement car les places sont limitées.


ou
info@artssutton.com ou 450 538 6523

 


D’abord formée à l’UQAM (1974-79) en arts plastiques et pédagogie de l’art, Yolande Brouillard est par la suite retournée aux études pour compléter une formation de thérapeute en relation d’aide avec Colette Portelance, PhD. Forte de ses connaissances, elle a animé des ateliers d’art-thérapie pendant près de deux décennies à Montréal et à Cowansville, ainsi que plusieurs stages intensifs au Québec, au Mexique, au Costa Rica et en France.

Yolande Brouillard a travaillé avec le psychanalyste Guy Corneau durant une dizaine d’années au Québec et en France. Visionnez la vidéo sur Youtube, « Guy Corneau en atelier, épisode # 5, intitulée Je ne sais pas ce qui me passionne. Aujourd’hui, Yolande Brouillard continue de se livrer à sa passion pour l’art et à son partage.

Partagez