Du 2 juin au 10 juillet 2022

Exposition collective

Habiter le monde

Expo collective - Habiter le monde

Exposition collective

Habiter le monde

Vernissage le dimanche 5 juin de 14 h à 16 h

Habiter le monde, une exposition inédite regroupant les recherches de neuf artistes de la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Face à leurs préoccupations entourant la fragilité de notre contemporanéité, la question est posée : Comment incarner la dissidence et explorer d’autres façons d’habiter un monde de contradictions, dans lequel notre société mine notre rapport à la nature, alors que le besoin de réciprocité se fait si criant? 

Un parcours d’œuvres indépendantes qui dialoguent subtilement entre elles, au travers des espaces créés entre chacune des installations. La sculpture, l’image imprimée, la photographie, la poésie et la vidéo présenteront un échantillon des différents regards qui questionnent l’impasse écologique dans laquelle nous nous trouvons.

Une exposition collective qui a pour objectif de contribuer à la réflexion sur notre rapport au territoire, en générant une interaction autour de nos paysages respectifs à l’ère de l’écoanxiété.

Lors de leur présence à la galerie, les artistes se feront un plaisir de partager leur processus de recherche-création avec les visiteurs.

Élyse Brodeur-Magna : sculpture et installation

Andréa Calderon-Stephens : photographie

Morgane Clément-Gagnon : photographie et vidéo

Delphine Kim De Careful Thériault : sculpture

Mélodie Claire Jetté : sculpture et installation

Lynn Kodeih : vidéo

Gopesa Paquette : vidéo

Caroline Pierret Pirson : photographie

Suzanne Vié : sculpture, image imprimée

Poli Wilhelm : peinture et sérigraphie

Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.