Programmation 2027

Appel de dossiers - Expositions solos

Vous êtes un·e artiste contemporain·e émergent·e ou établi·e? Vous développez une pratique singulière et actuelle? Cet appel s'adresse à vous.

Arts Sutton invite les artistes professionnels et les commissaires, toutes disciplines et provenances confondues, à soumettre un projet d’exposition solo pour sa programmation 2027.

Depuis 1980, Arts Sutton Inc., organisme de bienfaisance enregistré, soutient activement la création et la diffusion des arts visuels actuels et contemporains, en accueillant une grande diversité de pratiques et de formes d’expression.

Les artistes professionnels, les jeunes créateur·trice·s émergent·e·s ainsi que les commissaires souhaitant exposer au centre d’art Arts Sutton sont invité·e·s à remplir le formulaire et à soumettre leur candidature du 24 avril au 20 septembre 2026, à 23 h 59.

Chaque année, les projets sont sélectionnés par un jury externe composé de pairs du milieu artistique.

Pourquoi soumettre votre projet?

Présenter votre travail dans un espace lumineux et reconnu

Rejoindre un public engagé et ouvert à la création contemporaine

Intégrer une programmation qui valorise les pratiques émergentes et établies

Bénéficier d'un regard professionnel tout au long du processus de sélection

À propos des expositions

Six expositions solo sélectionnées annuellement

Durée de 5 à 7 semaines chacune

Espace de 33 mètres linéaires (plan disponible sur demande)

Les œuvres proposées doivent être inédites à Arts Sutton et ne pas y avoir été exposées au cours des deux dernières années

Un cachet de 600 $ est remis à chaque artiste sélectionné

Soumettre votre candidature

Les candidatures sont acceptées du 24 avril au 20 septembre 2026, jusqu'à 23 h 59. Les résultats seront communiqués par courriel après délibération du jury.

Important : avant de compléter votre formulaire

Vous devrez nous faire parvenir dix (10) photos de votre travail artistique (Fichier JPG d'une largeur minimum de 1200 pixels et maximum de 2Mo). Le téléchargement de ces images se fait directement dans le formulaire. Assurez-vous de bien identifier vos images et de les ajuster au bon format :

Les fichiers des images doivent suivre la nomenclature régie pour le Web :

  • Les caractères permis sont les 26 lettres de l'alphabet, les 10 chiffres arabes (0, 1, 2, …, 9), le point (.), le tiret bas (_) et le trait d'union (-).
  • Les noms de fichier ne doivent pas contenir de caractères spéciaux, de caractères accentués ni d’espace. Certains caractères spéciaux (apostrophe, guillemet, parenthèse, etc.) empêchent le téléchargement adéquat des fichiers.