8juin - 9juiljuin 813 h 00 minjuil 9Guylaine Chevarie-LessardEspace du dedans

Détail de l'événement

Guylaine Chevarie-Lessard

Espace du dedans

Acrylique sur toile, encre acrylique sur papier, dessin

Vernissage
Le dimanche 11 juin de 14 h à 16 h

Le geste de la pratique de Guylaine Chevarie-Lessard a pour origine le « corps dansant », transformé en une écriture poétique et en signes picturaux. En s’inspirant des couleurs de son jardin à Frelighsburg au Québec et de celles des espaces marins et montagneux rencontrés au fil de ses voyages, ses aventures dans le paysage deviennent un point de départ à une abstraction gestuelle qui immerge le spectateur dans une forme de poème pictural invitant à une véritable expérience intérieure.

Guylaine Chevarie-Lessard vit et travaille entre Montréal et Frelighsburg. Elle a participé à quelques expositions collectives, dont Le livre imaginé (L’aire libre, 2014) et la 5e Biennale de dessins (Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, 2015) et solos notamment à la Galerie L’aire libre (2015), à la Galerie Bonheur d’occasion (2015) et à la Galerie du Parc – Trois-Rivières (2016). Elle a terminé son doctorat en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal en 2015 et a obtenu un baccalauréat de l’université Concordia en arts visuels (2009) au terme duquel on lui a remis le prix Guido Molinari. Elle a également une maîtrise en philosophie (UQAM, 2001) et une scolarité de doctorat en Études littéraires (UQAM, 2002-2005). Elle a été récipiendaire de plusieurs bourses au cours de ses études, dont le FQRSC et le CRSH.

La Galerie est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h.

Saviez-vous que les membres d’Arts Sutton bénéficient d’une réduction de 10 % sur l’achat d’œuvres présentées à la Galerie ?