Du 30 avril au 31 mai 2020

Pierre Auger

Filigrane
REPORTÉ du 27 août au 20 septembre

Pierre E. Auger - Arts Sutton

Pierre Auger

Filigrane
REPORTÉ du 27 août au 20 septembre

Dessins à main levée, impressions sur film de mylar, formats allant du plus petit au monumental

Vernissage : Le dimanche 3 mai de 14 h à 16 h

L’imaginaire est au cœur du travail de Pierre Auger. Après plus de 40 ans d’évolution à travers divers médiums dont la gravure, l’installation et le dessin, Auger propose aujourd’hui une œuvre mature où la symbolique, tout en occupant une place centrale est fluide.

Ses dessins, dessinés à main levée, de tous les formats, s’apparentant parfois à de réelles murales. Travaillés d’abord au crayon, puis à la plume, le mouvement laisse libre cours aux mouvements de relation et courant du crayon. Par cette technique Auger réussit à faire ressurgir le mouvement et l’énergie de ces personnages. La ligne fine et mince trace les formes répétitives, puis elles bougent et s’inscrivent dans une tridimensionnalité interactive. Il aura fallu beaucoup de travail de moine avant de franchir le cap menant à l’approche visionnaire des œuvres de la présente période.

Ses explorations de l’infini dans ses formes et quelques fois ses jeux de miroirs suggèrent, s’avèrent à la fois surprenantes et réjouissantes. Par quelle ligne entrer, par quelle ligne sortir…. Quels personnages, quels animaux fantastiques voyez-vous?Pour les découvrir, cherchez-en d’abord les yeux.